Europe France : Ntep ne veut pas louper l’occasion

Ntep

Convoqué pour la première fois en équipe de France pour les deux matchs amicaux face à la Belgique et à l’Albanie, Paul Georges Ntep a « explosé de joie » quand il a vu son nom dans la liste. « Il y a eu des larmes chez mon père, c’est du bonheur dans toute la famille, mes amis, en France et au Cameroun, témoigne-t-il sur le site de son club, le Stade Rennais. Je l’avais dans un coin de ma tête car en réservant mes vacances, j’avais pris une assurance en cas d’annulation… J’en suis très fier. »

Cette première convocation en bleu, l’attaquant tricolore (22 ans) estime la devoir à ses partenaires et au staff du club breton, mais aussi « à la bonne période que l’on a eue pendant la première partie de saison et au travail que j’ai fourni », explique-t-il. « Même s’il y a eu des moments difficiles, j’ai essayé d’être le plus régulier possible. Si mes statistiques étaient moindres en 2015, j’ai été régulier dans le jeu et les contenus de match. Quand je regarde tout le chemin parcouru, c’est énorme. »

Le jeunot ne compte pas gâcher sa chance : « J’y vais pour découvrir le très haut niveau, emmagasiner le maximum d’expérience et bien revenir la saison prochaine, dit-il. Je sais ce que je peux donner mais je suis curieux de voir ce que je vaux face à des internationaux. C’est le summum du foot français. Ça fait plaisir de pouvoir y goûter. Je veux saisir cette chance. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com