Autres Sports GP de Monaco : Nico Rosberg poursuit sa série

nico rosberg remporte le grand prix de monaco 2015

Nico Rosberg reste le boss à Monaco. Parti en seconde position derrière son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, le pilote Allemand, a viré en tête après l’intervention de la saftey car au 65e tour pour ne plus lâcher les commande de la courses. Il termine les 78 tours du Grand Prix de Monaco à la première place.  C’est la troisième victoire d’affilée de Nico Rosberg au Grand Prix de Monaco.

Pour voir un pilote réaliser le triplé sur le circuit de la principauté, il faut remonter au Brésilien Ayrton Senna, 6 fois vainqueurs -record de l’épreuve- dont un quintuplé entre 1989 et 1993.

En pole pour la 5e fois en Grand Prix cette année, Lewis Hamilton est le grand perdant de la course sur une erreur stratégique. Le Britannique finit au 3e de la course. Nico Rosberg sur hisse sur la plus haute marche du podium pour la seconde fois cette saison. Son compatriote Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari se glisse entre les deux Mercedes.

Au classement Pilote, Lewis Hamilton qui vient de prolonger son contrat avec Mercedes, reste leader mais en compte plus que 10 point sur son dauphin Nico Rosberg (116 points). Avec 98 points Vettel complète le podium.

La Formule 1 met le cap sur le Canada pour le Grand Prix de Montréal le 7 juin.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS