Basket-Ball Ian Mahinmi s’engage avec le SPO Rouen

Ian Mahinmi

Ian Mahinmi revient dans le club de ses débuts. L’intérieur des Pacers d’Indiana va faire équipe avec le SPO Rouen. Il ne s’agit pas d’un transfert du pivot NBA vers le club français de Pro A mais plutôt d’un investissement de sa personne pour le développement du basket dans sa ville natale.

« Pour l’instant, explique Ian Mahinmi dans une interview que rapporte BeBasket, il n’y a rien d’officiel mais il y a un projet d’association sur mon image pour faire monter le basket rouennais au plus haut niveau, au sens général. » Champion NBA 2011 avec les Mavs de Dallas, Ian Mahinmi s’investie dans ce projet bénévolement « Je ne mets pas d’argent, je n’en demande pas. Je n’ai pas de but lucratif, précise-t-il. C’est l’amour de ma ville. J’ai envie d’y faire bouger les choses. »

International français aux origines béninoises notamment, Ian Mahinmi (28 ans) a terminé sa troisième saison avec la franchise de l’Indianapolis en compilant en moyenne 4,3 points, 5,8 rebonds et o,8 contre en 18 minutes en sortie de banc.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS