Angleterre Manchester City : Vincent Kompany dresse le bilan

vincent-kompany

Manchester City a connu une période creuse mais termine très fort la saison, en proposant du beau jeu.  Après avoir remporté le titre de champion d’Angleterre et la Coupe de la ligue anglaise la saison passée, Vincent Kompany  et ses coéquipiers vont en finir avec une saison blanche.  Le défenseur belge d’origine congolaise a fait le bilan de l’année de Manchester City sur le site du club anglais. Pour Vincent Kompany, il n’a pas manqué grand-chose au club anglais cette saison.

« Cela va sans dire que terminer l’année sans trophée était la dernière chose que nous voulions, mais nous ferons tout ce qui est possible pour redresser cela l’année prochaine. Nous avons manqué de consistance aux moments cruciaux de la saison, perdu trop de points à la maison et cela nous finalement coûté cher,» analyse Vincent Kompany. « Cela aurait été un réel plaisir d’être champion mais les chiffres sont implacables. Cette année, il nous a manqué quelque chose mais je suis heureux de notre fin de saison. Il aurait été facile après notre défaite face à Manchester United de baisser la tête mais nous avons montré notre force de caractère en terminant fort la saison. »

« Nous avons gagné nos 5 derniers matches et nous voulons en ajouter un sixième contre Southampton dimanche  affirme Vincent Kompany. Les fans sont incroyables, et l’ont toujours été. Dimanche, ce sera notre chance de les remercier en terminant la saison avec une grosse performance et les 3 points. Ensuite, on se projettera directement sur la prochaine saison et nous ferons tout ce qui est possible pour empocher notre 3ème titre en 5 ans,» conclut le capitaine des Citizens.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com