Foot Afrique Reims: Moukandjo ne veut plus être remplaçant la saison prochaine

moukandjo nvo

Cette saison, Benjamin Moukandjo a été titularisé à 18 reprises et a marqué huit buts avec le Stade de Reims. Alors qu’il s’attendait à être un titulaire indiscutable, c’est finalement le rôle de Jocker de luxe que le Camerounais a joué. Et cela ne lui a pas plu.

« En début de saison, je me disais que j’avais fait le nécessaire pour gagner la confiance, et devenir un titulaire à part entière », a confié Moukandjo à France Football. « Avec le recul, je me dis qu’il vaut mieux jouer dix matches et marquer dix buts qu’un but en 100. Comme on dit, j’ai fait les stats, et dans le football moderne, c’est ce qu’on regarde… », ajoute l’attaquant des Lions indomptables.

Huit buts en 18 titularisations, c’est bon, mais cela n’a pas permis à Benjamin Moukandjo de gagner sa place de titulaire dans l’effectif rémois. « Peut-être que je ne suis pas assez marketing… », lâche-t-il. « La médiatisation à outrance, je n’en ai pas envie », explique l’ancien joueur de Nancy.

Alors que Reims a fini par obtenir son maintien en Ligue 1, Benjamin Moukandjo aspire à jouer plus la saison prochaine. « Je ne peux pas me contenter d’être remplaçant. Je suis un compétiteur, j’ai besoin de temps de jeu et de confiance ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com