France Roland Garros : Roger Federer passe le premier tour

roger federer premier tour roland garros

Roger Federer tient son rang pour son entrée en lice au tournoi de Roland Garros. Le n°2 mondial a battu au premier tour du Grand Chelem français le Colombien Alejandro Falla (111e mondial) pour la 6e fois en autant de rencontres sur le circuit. Sur le court Central où a eu lieu cette explication Alejandro Falla, Lucky Loser, s’est incliné en trois sets, 6/3, 6/3, 6/4 après 1h 49 minutes d’échanges.

« J’ai démarré lentement. J’ai plus de repères sur gazon contre Falla (seulement leur seconde empoignade sur la surface ocre). Et au premier tour tu ne veux pas prendre trop de risques, explique le Suisse au terme de la rencontre. Je voulais trouver mes repères. Au final, c’est quand même un bon match. Je ne me suis pas fait breaker, je suis content. »

Auteur de 42 coups gagnants dont 8 aces, Roger Federer, sacré sur la terre battue parisienne en 2009, croisera au second tour le vainqueur de l’explication entre l’Espagnol Marcel Granollers (56e à l’ATP) et l’Allemand Matthias Bachinger (125e mondial).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS