Afrique Elim CAN 2017: Le match Côte d’Ivoire – Gabon se jouera bien à Libreville

gabonjoie

Quand la Côte d’Ivoire accueille le Gabon à Libreville. Pour leur premier match dans les éliminatoires de la CAN 2017, les Eléphants recevront les Panthères dans la capitale gabonaise. L’information circulait depuis quelques semaines mais vient d’être confirmée par la FEGAFOOT (Fédération gabonaise de football).

« La relocalisation de cette rencontre est due à l’indisponibilité des stades d’Abidjan et de Bouaké , seules enceintes en Cote d’Ivoire aux normes FIFA et actuellement en travaux de réfection« , peut-on lire sur le site officiel de la Fegafoot.

Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir Yaya Touré. Le capitaine de la Côte d’Ivoire a annoncé sa réticence à disputer un match à domicile des Eléphants chez l’adversaire: « La Côte d’Ivoire ne peut pas ne pas recevoir un adversaire sous prétexte qu’un stade est défectueux. Je pense que jouer par exemple à Bouaké, nous permettra une fois de plus d’être proches de nos supporters. Ces dernières années, nous nous sommes beaucoup plus cantonnés à Abidjan. Je pense que le choix de Bouaké pourra permettre aux populations de cette ville de voir de près leurs champions d’Afrique ».

Le match initialement prévu à Bouaké le 14 juin se disputera donc le 13 juin à Libreville. Le Gabon, organisateur de la CAN 2017 disputera également les éliminatoires mais ses rencontres dans le groupe I ne seront pas comptabilisées.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com