Handball-CACVC : L’Espérance de Tunis s’adjuge le trophée

Benoit DOSSEH / ATS




Parcours sans faute pour l’Espérance Sportive de Tunis, de nouveau vainqueur de la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de handball disputé à Libreville (Gabon). Le club Sang et Or a battu ce dimanche en finale de la 31e édition de la (CACVC) les Egyptien de Al Ahly, 27-26.

Le trophée de cette 31e édition de la CACVC mettait aux prises les vainqueurs des deux précédentes éditions.  Malgré sa longue demi-finale (deux prolongations pour se défaire du Club Africain la veille), l’Espérance de Tunis est bien présent dans cette finale et termine la demi-heure avec 3 buts d’avance, 15-12. La seconde demi-heure est plus disputée. Al Ahly revient à hauteur de la formation tunisienne (18 partout) avant de faire la course en tête au tableau d’affiche, 23-25 à dix minutes de la fin. L’Espérance réagit et passe devant au score à une minute de l’heure du match, 26-25. Al Ahly, en supériorité numérique, égalise de nouveau, 26 partout. Mais l’Espérance Sportive de Tunis s’évite une nouvelle prolongation. Sur un coup franc, Mahmoudi inscrit le but de la victoire, 27-26 de cette finale âprement disputée. L’Espérance  Sportive de Tunis conserve ainsi son titre de la CACVC.

Le match pour la médaille de bronze a été remporté par le Club Africain de Tunis. Les tunisiens, lauréat de la Super Coupe Babacar Fall en ouverture du tournoi, ont disposé des Gabonais du Stade Mandji, 32-22.

La 31e édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe  s’est déroulé du 14 au 24 mai dans la capitale gabonaise.


Articles récents