France Roland Garros : Jo-Wilfried Tsonga « bien rentré » dans le tournoi

jo-wilfried tsonga

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°14, n’a pas tremblé pour sa première sortie sur la surface ocre de Roland Garros. Aux prises avec Christian Lindell, le Français a livré « un bon match » pour se qualifier pour le second tour, ce dimanche. Il n’a laissé que 5 jeux  au Suédois (214e mondial) dominé 6/1, 6/2, 6/2.

« Je suis bien entré dans ma partie. J’ai été solide dès le début, ce qui m’a permis d’être relâché sur la suite. Et puis, cela s’est bien passé ensuite. J’ai été agressif, comme il fallait. J’ai joué, j’ai fait un bon match. Cela m’a permis de ne pas rester trop longtemps sur le court », explique-t-il au micro de l’AFP.

Alors que son début de saison a été perturbé par sa blessure au bras et qu’il n’a pas vraiment été convaincant lors des tournois préparatifs du Grand Chelem de la terre battue, Jo-Wilfried Tsonga reste confiant quant à sa capacité de faire un bon tournoi à la Porte d’Auteuil. « Je sais que j’ai les capacités de bien jouer au tennis. Les conditions pour moi sont bonnes, ici, à Roland-Garros, déclare-t-il. Je vais continuer. Au prochain tour, je vais essayer d’être sérieux, dès le début, de jouer le meilleur tennis possible. Il n’y a qu’à la fin qu’on pourra voir si le match m’a donné confiance ou pas. »

Et pour ce prochain tour Jo-Wilfried Tsonga, 15e à l’ATP, croisera la raquette contre l’israélien Dudi Sela.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS