Foot Europe Sepp Blatter est « un dictateur à vie »: Maradona clashe encore le président de la FIFA

marablatter

Diego Maradona ne décolère pas. Une nouvelle fois, l’ancien capitaine de la sélection argentine dégaine contre la FIFA (Fédération internationale de football association) et notamment son président. A 4 jours des prochaines élections à la présidence de l’instance mondiale.

« Nous avons un dictateur à vie » à la tête de la Fifa, a ainsi affirmé Diego Maradona dans un entretien au Daily Telegraph ce lundi. « Sous Sepp Blatter, la Fifa est devenue une honte et une douloureuse gêne pour nous autres qui aimons le football. J’appelle Blatter ‘l’homme de glace’ parce qu’il lui manque l’inspiration et la passion qui constituent le coeur même du football. S’il incarne le visage du football international, alors nous sommes bien mal embarqués« , a ajouté Maradona, vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine en 1986.

Sepp Blatter s’avance vers un 5è mandat à la FIFA. Lui qui est grand favori des prochaines élections devant son challenger Prince Ali de Jordanie désormais seul candidat après les retraits de Luis Figo et Michel Van Praag. « Alors que personne ne soutient ouvertement Blatter, beaucoup pensent qu’il va remporter son cinquième mandat, une absurdité!« , a encore dit Maradona.

Le mois dernier déjà, Maradona accusait Blatter de « corrompu », lui demandant de quitter la FIFA.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com