Afrique Week-end européen: Gradel, Feghouli, Biram Diouf terminent en beauté

gradell

C’est la fin des championnats dans le 5 majeur en Europe. Il n’y qu’en Italie où la Serie A prend fin le week-end prochain. En France, en Allemagne,, en France et en Angleterre, les internationaux africains ont tenu à finir en beauté à l’image de Gradel, Mame Biram Diouf, etc.

Allemagne J34

Le Borussia Dortmund se devait de gagner pour espérer encore prendre une place pour la Ligue Europa. Travail accompli avec la victoire 3-2 sur le Werder Brème avec le 16è but de la saison du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Italie J37

Samuel Eto’o entretient l’espoir d’une qualification européenne pour la Sampdoria. Remplaçant, l’attaquant camerounais entre en jeu pour égaliser pour le club génois face à Empoli (1-1).

Espagne J38

Le FC Valence a souffert pour accrocher la 4è place synonyme de préliminaire de la Ligue des champions. Opposé à Almeria, le club che est vite mené sur un coup franc du Ghanéen Thomas Teye. Après l’égalisation d’Otamendi, l’Algérien Sofiane Feghouli donnera l’avantage à son équipe. Score final 3-2 pour Valence.

France J38

Max-Alain Gradel va surement manquer à Saint-Etienne. Sur le départ, l’Ivoirien a de nouveau soigner sa sortie en inscrivant un doublé pour les Verts lors du succès 2-1 devant Guingamp. Pour un total de 16 buts cette saison.

Bordeaux débute son aventure dans le nouveau stade avec un succès. Victoire 2-1 sur Montpellier malgré la réduction du score du Comorien Djamel Bakar.

Soirée difficile pour Modou Sougou. Avec un Evian Thonon Gaillard déjà condamné, le Sénégalais n’a rien pu faire contre une ultime défaite des savoyards contre Caen (2-3). C’est lui qui donne l’avantage à Caen par un but contre son camp avant de réduire le score dans les derniers instants.

Lille fait des adieux en éclat à René Girard. Pour remercier son entraineur, les Dogues éclatent Metz déjà en Ligue 2 4-1 avec un but du Sénégalais Idrissa Gueye mais aussi 3 passes décisives pour le Marocain Sofiane Boufal.

Reims déjà sauvé n’a pu rien faire face à PSG qui célébrait son titre au Parc des princes. Défaite 2-3 avec un but du Ghanéen Grejohn Kyei pour les Champenois.

Clinton Njie marque le dernier but de Lyon cette saison. C’est l’unique réalisation de la victoire 1-0 à Rennes.

Angleterre J38

Stoke gâche les adieux de Steven Gerrard à la Premier league. Les Potters éclatent Liverpool 6-1 avec un doublé du Sénégalais Mame Biran Diouf.

Il n’avait plus marqué depuis septembre 2014. Marouane Chamakh termine bien la saison en offrant le succès à Crytal Palace grâce à son unique but face à Swansea.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com