Afrique Asisat Oshoala: la Nigériane élue « Meilleure footballeuse de l’année »

oshoal

Asisat Oshoala récompensée. La buteuse nigériane a été élue Footballeuse de l’année par la BBC. La joueuse de l’équipe féminine de Liverpool en Angleterre a réceptionné son prix lundi après le match nul 0-0 du Nigéria face au Canada en préparation pour la Coupe du monde.

Oshoala a été élue par les internautes de la BBC devant l’Espagnole Veronica Boquete, l’Allemande Nadine Kessler, l’Ecossaise Kim Little et la Brésilienne Marta. A 20 ans, l’ex joueuse du FC Robo Queens du Nigéria est la valeur montante du football féminin en Afrique. En janvier dernier, elle a déjà raflé les prix de meilleur joueuse et plus jeune joueuse aux Glo CAF Awards.

L’année dernière, elle avait terminé meilleur buteuse (7 buts) et meilleur joueuse du Championnat du monde des moins de 20 ans où elle avait emmené le Nigéria en finale. Au Championnat d’Afrique remporté cette fois-ci avec les Super Falcons, Oshoala avait également été désignée meilleure joueuse et deuxième meilleure scoreuse (4 buts) derrière sa compatriote Desire Oparanozie.

Avant de signer à Liverpool, Oshoala a remporté l’année dernière le doublé coupe-championnat avec les Rivers Angels de Port Harcourt.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com