Afrique ES Sétif – Madoui : « C’est une saison exceptionnelle »

ES Setif

L’ ES Sétif a décroché, samedi dernier, son 7ème  titre de champion d’Algérie, à l’issue de la 29ème  et avant dernière journée du championnat. Vainqueur du CS Constantine (2-0), l’ ES Sétif a assuré son sacre à une journée de la fin de la Ligue 1 algérienne. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir l’Aigle Noir trôner à nouveau sur le sport roi algérien. Après avoir laissé filer le titre la saison passée, au profit de l’USM Alger, l’ ES Sétif a repris son dû, clôturant ainsi une saison, quasi parfaite, couronnée de succès.

«Mes joueurs ont subi une énorme pression, mais ils ont su gérer ce match capital et déterminant pour le titre. Ils ont réussi à faire la différence en première période avant de gérer tranquillement la partie par la suite et d’arracher cette victoire qui nous permet d’assurer le titre avant la dernière journée du championnat, comme on le voulait, a confié l’entraineur de l’ ES Sétif Kheireddine Madoui.

« Ainsi, on pourra souffler et avoir une semaine supplémentaire de repos avant d’entamer la préparation pour les matches de la Ligue des champions d’Afrique. Mes joueurs sont vraiment à féliciter. Le mérite leur revient. Ils se sont sacrifiés et leurs efforts ont été bien récompensés tant en championnat qu’en Ligue des champions d’Afrique, a ajouté le technicien. C’est une saison exceptionnelle pour nous. On a eu un triplé, c’est historique, c’est fabuleux. Je suis certain que notre équipe aura d’autres titres encore dans les prochaines années», a conclu le coach de l’ ES Sétif.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com