Afrique Foot Algérie : L’ USM Alger plus que jamais menacé de la relégation

CAF-Ligue des Champions-USM-Alger

Qui l’aurait cru qu’à une journée de la fin du championnat de Ligue 1 algérien, l’ USM Alger sera en lutte pour ne pas être relégué ? Alors que l’ES Sétif est déjà sacré champion d’Algérie, l’ USM Alger de son côté est en cours pour le maintien. Les Rouge et Noir sont compliqué la tâche samedi après leur défaite à Oran face à l’ASM Oran (0-1). Suite à cette contre-performance, l’ USM Alger s’est  dangereusement exposé  à la relégation.

Onzième au classement avec 38 points, à deux points seulement de la zone de relégation, l’ USM Alger, jouera sa survie en Ligue 1 algérien samedi prochain à domicile face à l’ASO Chlef, un club tout aussi menacé de relégation (14e avec 36 points).

L’USMA joue sa survie lors de la dernière journée du championnat. Un tel scenario, en début de saison, personne ne l’aurait imaginé y compris le plus pessimiste des supporters Rouge et Noir. Pourtant, la réalité est là. Prendre juste un point pour se sauver, cela aurait pu paraître facile pour le désormais ex-tenant du titre s’il avait eu affaire durant cette dernière journée à un adversaire démobilisé à l’exemple de la JS Saoura ou du CS Constantine qui ont déjà assuré leur maintien parmi l’élite.

En plus de la pression due à l’enjeu, le staff du club algérois devrait prendre en considération d’autres paramètres défavorables. D’un côté, cette rencontre décisive se jouera à huis clos, ce qui arrangera bien les affaires des Chélifiens, et de l’autre, l’USMA évoluera en l’absence de six titulaires qui seront absents pour différentes raisons. Ainsi, la défense  l’ USM Alger sera fortement touchée, puisque Farouk Chafaï et Abdelkader Laïfaoui ne pourront pas jouer ce dernier match de la saison pour blessures. La même chose pour le milieu de terrain Nassim Bouchema, l’attaquant Rachid Nadji, et le gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche, touché aux adducteurs. Zineddine Ferhat, lui aussi sera absent suite à son expulsion lors du dernier match joué à Oran face à l’ASMO.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com