Autres Sports Masters Judo du Maroc : L’Egyptien Darwish parmi les maîtres

RAMADAN DARWISH

L’Egyptien Ramadan Darwish a remporté la médaille de bronze lors du Masters de Judo qui se tenait ce week-end à Rabat. Rabat et le Maroc accueillaient ce week-end l’élite du judo mondial lors du Masters. A domicile, les Africains n’ont pas brillé, ne décrochant qu’une médaille grâce à Ramadan Darwish.

L’Egyptien a décroché le bronze chez les -100kg, commençant sa journée par une victoire contre l’Allemand Peters sur Waza-Ari. En quart de finale, le Belge Nikiforv allait être trop fort, mais cela n’allait pas être suffisant pour stopper les envies de médailles du Cairote, qui allait en 1 minute 15 venir à bout d’Elkhan Mammadov, et d’Henk Grol en repêchages pour décrocher le bronze.

Une journée presque référence pour l’éternel espoir du judo africain, qui a du mal à confirmer au plus haut niveau en raison l’instabilité politique de son pays. Et si c’était pour maintenant ? Les seuls autres Africains à s’être qualifiés pour les phases finales ont été les Tunisiens Faicel Jabbalah 7ème en +100kg et Nihel Cheikh Rouhou 5ème en +78kg.