Afrique Bénin: Omar Tchomogo nommé sélectionneur

beninfoot

Omar Tchomogo revient à la tête du Bénin. L’ancien international a été nommé sélectionneur mercredi. C’est l’une des décisions prises par le Ministère des Sports à un peu plus de deux semaines du début des éliminatoires de la CAN 2017.

Depuis plusieurs semaines, la FBF (Fédération béninoise de football) n’existe plus. L’Etat lui a retiré l’agrément lui conférant un droit d’existence. Cette ingérence politique dans les affaires du football n’est pas passée inaperçue à la FIFA. Il y a un peu plus de deux semaines, l’instance mondiale a envoyé son émissaire Primo Corvaro pour dénouer la situation. Peine perdue. La confusion demeure.

C’est dans ces conditions que faute de préparation, la FBF adresse en fin de semaine dernière, un courrier à la CAF, indiquant le forfait des Ecureuils des éliminatoires. Mais le Ministère des Sports qui a depuis mis en place un Comité de gestion du football local ne l’entend pas de cette oreille. Lors d’une conférence de presse ce mercredi,  Tchomogo, déjà intérimaire en 2013 en lieu et place du Français Manuel Amoros, a été désigné pour conduire la sélection nationale.

Il sera aidé par Alain Djaffo (Manager Général) et le Français Nicolas Rouver (Préparateur Physique). La liste des joueurs convoqués pour affronter la Guinée équatoriale est attendue dans les prochaines heures. Cependant, la confusion demeure et la fédération est dans l’attente d’une décision de la CAF pour sa requête de retrait de l’équipe nationale des qualifications pour la CAN 2017.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com