Foot Afrique Corruption Fifa : le Président Sepp Blatter pas impliqué ! Election maintenue ! – Actualisé-

Blatter

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, une vaste affaire de corruption secoue la Fifa.

Une conférence de presse doit avoir lieu maintenant à midi.

En attendant, Walter de Gregorio, le directeur de la communication de la FIFA, a précisé :  « Nous avons engagé une plainte juridique avec le juge fédéral. Le secrétaire général et le président ne sont pas impliqués dans cette procédure. En dépit de cette situation […] le congrès va bien évidemment avoir lieu comme prévu. Cette procédure est une bonne nouvelle. Nous avons demandé depuis des années à nettoyer la Fifa »

Par ailleurs, on apprend q’une perquisition est en cours au siège de la Concacaf à Miami, a annoncé le département américain de la Justice.

Réactualisé :

M. De Gregorio a donc confirmé que  le président de la Fifa, Joseph Blatter, et son secrétaire général Jérôme Valcke «ne sont pas impliqués» dans cette affaire. L’élection de vendredi est donc bien maintenue.

«M. Blatter est concentré sur le congrès et il reste relativement détendu. Ca ne veut pas dire pour autant qu’il danse dans son bureau. Mais il est très calme, il voit ce qui se passe, il coopère avec tout le monde. Il n’est pas un homme heureux aujourd’hui».

«C’est une surprise que ça arrive aujourd’hui, mais ce n’est pas une surprise que ça arrive (…)  Ce n’est pas un jour agréable, mais c’est aussi un bon jour, car les choses avancent et nous avons hâte d’avoir des réponses. La Fifa est la victime. Nous coopérons, nous donnons toutes les informations demandées. Il est de notre intérêt que toutes les questions posées trouvent des réponses. C’est bien pour la Fifa. Pas en termes d’image, mais en ce qui concerne le ménage que nous avons entrepris ces dernières années».

A suivre…

Elections FIFA: plus que 2 candidats, qui doit l'emporter ? L'Afrique vote

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS