Afrique Elim CAN 2017: Avec Adebayor, Agassa, Aloenouvor, les 23 du Togo contre le Libéria

epervitrain

Eliminé de la CAN 2015, le Togo entame dans un peu plus de deux semaines une nouvelle campagne éliminatoire. Celle de la CAN 2017 prévue au Gabon. Et d’après nos recoupements, le groupe convoqué pour affronter le Libéria le 14 juin à Lomé est connu.

La sélection concoctée par Tom Saintfiet, nouveau sélectionneur des Eperviers est quasiment identique à celle qui a affronté le 28 mars dernier en amical l’Ile Maurice en amical. Match au cours duquel le technicien belge effectuait une pige. Chez les gardiens, Cédric Mensah de Colmar (National en France) revient après avoir été mis à l’écart sous l’ère Tchakala Tchanilé. Il accompagnera Kossi Agassa et Jean-Robert Klomegah, le portier de l’AS Togo Port.

En défense, Serge Akakpo est convoqué tout comme Kokou Donou et Kossivi Nouwoklo deux pensionnaires du championnat du Togo. Gafar Mamah est également dans les 23 comme confirmé par le site de son club.

 

Мамах сыграет против Эссьенаhttp://fcdacia.md/ru/articles/26-05-2015/5754/

Posted by FC Dacia Chișinău on mardi 26 mai 2015

Dove Wome, Mathieu Dossevi, Atakora Lalawelé sont également sélectionnés, tout comme Emmanuel Adebayor, auteur d’une saison compliquée avec Tottenham (13 matchs pour 2 buts) et qui défraie la chronique depuis plusieurs semaines par ses révélations sur sa famille. Le retour en sélection de Backer Aloenouvor (Al Kharkh en Irak) est à noter.

Avant de jouer le Libéria, le Togo affrontera en amical le 7 juin à Accra, les Black Stars du Ghana. Le début du stage est prévu pour le 1er juin.

Sélection complète

Gardiens : Kossi Agassa (Reims, France), Cédric Mensah (Colmar, France), Jean-Robert Klomegah (AS Togo Port)

Défenseurs : Djene Dakonam (Alcorcon, Espagne), Gafar Mamah (Dacia, Moldavie), Serge Akakpo (Hoverla, Ukraine), Sadate Ouro-Akoriko (Amazulu, Afrique du Sud), Mawouna Amevor (Go Ahead Eagles, Pays-bas), Kokou Donou (Semassi), Kossivi Nouwoklo (AS Togo Port), Alban Sabah (Dresden, Allemagne)

Milieux : Floyd Ayité (Bastia, France), Dove Wome (SuperSport, Afrique du sud), Alaixys Romao (Marseille, France), Prince Segbefia (Zorya, Ukraine), Matthieu Dossevi (Olympiakos, Grèce), Komlan Amewou (Al Shaab, Emirats arabes unis), Lalawele Atakora (Helsingborgs, Suède)

Attaquants : Jo Ayité (Alanyaspor, Turquie), Camaldine Abraw (Free State Stars, Afrique du Sud), Emmanuel Adebayor (Tottenham, Angleterre), Serge Gakpe (Nantes, France), Backer Aloenouvor (Al Kharkh, Irak)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. AZIKOU KOSSI

    c’est ce qu’on a pour le moment on va leur souhaiter bon chance. J’esper qu’on a pas oublié AGIDI FOVI et le lateral qui joue dans le championnat malien

  2. En faiites il n’y a pas un changemen au niveau de cette. Elle quasi-identique,alors fini la pagaille et au boulot.

  3. Que tout togolais se mefie de troubler la quiétude de l’entraineur Mr. TOM c’est tjrs moi Paulin M’BA

  4. Daniel ALVES

    j espère que nous venons d’avoir une bonne liste,mais pourquoi vous n’avez pas pris le jeune attaquant de lAS Togo Port qui n’est autre que AGBEGNIADAN Komlan

  5. Cette fois ci on peu avoir confiance du simple fait qu’on se levé un peu tôt et qu’on semble pour le moment vouloir faire du sérieux. Les joueurs ne demandent pas plus que ça pour se mettre au travail et ramener de bons résultats. Que le Seigneur nous accompagne

  6. si la fédération semble être sérieuse,il faut que les joueurs aussi fassent preuve de sérieux en répondant aux séances d’entrainement à tant.

  7. la fédération doit prendre toutes les précautions pour aider SHEYI et ses frères pour avoir la victoire

Comments are closed.