Belgique Marvin Baudry : Le Congolais signe 2 ans au Zulte-Waregem

marvin_baudry

Marvin Baudry a énormément progressé. Le défenseur international congolais quitte la troisième division française pour la D1 belge. Après trois saisons en National sous le maillot du SC Amiens, Marvin Baudry quitte son club formateur pour rejoindre Zulte-Waregem.

Très en vue avec les Diables Rouges du Congo lors de la dernière CAN, Marvin Baudry s’est engagé en faveur de Zulte-Waregem pour deux ans. Qualifié en Ligue Europa en 2013-2104 et 2014-2015, le Essevee, achève un exercice plus délicat (12e sur 16 lors de la saison régulière, seulement deux succès en 2015). Mais cela reste un pallier important que franchit le défenseur central, parfois aligné au poste de latéral droit.

« Cette saison, j’ai enfin été titulaire. Cela a mis du temps mais j’ai eu enfin la confiance de mes entraineurs. J’ai été patient. Vous savez, on n’a jamais rien sans rien.  Le plus important pour moi, c’était de jouer. Il est sûr que je laisse beaucoup d’amis à Amiens, dans une ville où je compte de nombreux amis et pas seulement dans le monde du football. J’y reviendrai volontiers. Et puis, je n’oublierai jamais mon premier match en pro à Montpellier », a déclaré Marvin Baudry au site officiel de l’Amiens SC avant d’entamer une nouvelle aventure professionnelle en Belgique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com