Roland Garros : Stanislas Wawrinka passe le second tour

Benoit DOSSEH / ATS




Stanislas Wawrinka concède un set pour sa seconde sortie sur la surface ocre du tournoi de Roland Garros. Aux prises avec le Serbe Dusan Lajovic sur le Court n°2 pour une place au troisième tour, le n°9 mondial a dû se remettre d’un troisième set compliqué pour s’imposer en quatre manches, 6/3, 6/4, 5/7, 6/3.

Après avoir dominé les échanges lors des deux premiers sets, Stan Wawrinka est confronté à la résistance du 67e au classement ATP au troisième set. On assiste à des pertes de services respectives du 4e au 7e jeu. Breaké à chaque fois, le Suisse, tête de série n°8, réagit dans la foulée. Mais, il concède de nouveau son jeu de service à 5-6 qui l’oblige à disputer une quatrième manche. Elle débute par un break d’entrée qu’il confirme pour mener 2-0. Il prend de nouveau le service de Lajovic, et mène 4-1, service à suivre. Après avoir mal négocié son jeu pour le match, le Vaudois met fin à la rencontre sur le service de son adversaire (6/3, 6/4, 5/7, 6/3) au bout de 2 h 36 minutes.

Au prochain tour Stanislas Wawrinka croiser la raquette contre l’Américain Steve Johnson qui s’est défait de son côté de l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky, 2/6, 6/3, 7/65, 7/66.


Articles récents