France Roland Garros : Stanislas Wawrinka passe le second tour

stanislas wawrinka

Stanislas Wawrinka concède un set pour sa seconde sortie sur la surface ocre du tournoi de Roland Garros. Aux prises avec le Serbe Dusan Lajovic sur le Court n°2 pour une place au troisième tour, le n°9 mondial a dû se remettre d’un troisième set compliqué pour s’imposer en quatre manches, 6/3, 6/4, 5/7, 6/3.

Après avoir dominé les échanges lors des deux premiers sets, Stan Wawrinka est confronté à la résistance du 67e au classement ATP au troisième set. On assiste à des pertes de services respectives du 4e au 7e jeu. Breaké à chaque fois, le Suisse, tête de série n°8, réagit dans la foulée. Mais, il concède de nouveau son jeu de service à 5-6 qui l’oblige à disputer une quatrième manche. Elle débute par un break d’entrée qu’il confirme pour mener 2-0. Il prend de nouveau le service de Lajovic, et mène 4-1, service à suivre. Après avoir mal négocié son jeu pour le match, le Vaudois met fin à la rencontre sur le service de son adversaire (6/3, 6/4, 5/7, 6/3) au bout de 2 h 36 minutes.

Au prochain tour Stanislas Wawrinka croiser la raquette contre l’Américain Steve Johnson qui s’est défait de son côté de l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky, 2/6, 6/3, 7/65, 7/66.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS