Scandale à la FIFA: L’UEFA demande le report des élections prévues vendredi

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Rebondissement dans le scandale qui a éclaté ce mercredi matin à Zurich au siège de la FIFA. Après l’arrestation de 7 membres de l’instance moniale dans le cadre d’une procédure judiciaire enclenchée aux Etats-Unis les impliquant dans un vaste réseau de corruption, l’UEFA avait tenu une réunion extraordinaire de son comité exécutif.

On connait les premières conclusions. L’UEFA demande notamment le report des élections prévues le 29 mai prochain à la présidence de la FIFA. « L’UEFA considère que le Congrès de la FIFA devrait être reporté et que l’élection à la présidence (prévue vendredi, ndlr) devrait se dérouler dans les six mois« , a expliqué, Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, à l’issue de la réunion du Comité Exécutif.

Un peu plus tôt, la FIFA à travers une conférence de presse annonçait déjà le maintien des assises, confirmant que le président de la FIFA, Sepp Blatter n’était impliqué dans cette affaire.

La FIFA doit élire un nouveau président dans deux jours. Le sortant Sepp Blatter est en lice contre le Prince Ali de Jordanie.

[poll id= »142″]

Articles récents