Basket-Ball Afrobasket 2015 : Tunji Awojobi (41 ans) veut jouer avec les D’Tigers du Nigeria

tunji awojobi

Tunji Awojobi avec le Nigeria pour l’Afrobasket 2015 ? Le prochain sélectionneur des D’Tigers du Nigeria aura l’embarras du choix pour arrêter son groupe pour l’Afrobasket tunisien, tant la liste des postulants ne cesse d’augmenter. Nouveau joueur à postuler Tunji Awojobi, plusieurs fois médaillés avec les D’Tigers à l’Afrobasket.

Ancien ailier de l’Hapoel Jérusalem puis du Spirou BC notamment, Tunji Awojobi (41 ans) est sorti de sa retraite avec la ferme intention « de prouver que je peux encore jouer en équipe nationale », confie-t-il dans un entretien avec FIBA. Sociétaire de Lagos Islanders BC, Tunji Awojobi dit être toujours animé par la même passion de ses débuts « et c’est cette passion qui m’a poussé à revenir sur les parquets ».

Avec cinq participations à l’Afrobasket entre 1195 et 2007 sanctionnées notamment par des podiums (ndlr : 1997, 1999 et 2003 médaille d’argent et médaille de bronze en 1995 et 2005) Tunji Awojobi pense qu’il a ses chances de disputer à nouveau la compétition. Pour cela, il faudrait que « la Fédération Nigériane de Basketball (NBBF) » donne « à chaque joueur [une] possibilité de faire ses preuves lors des stages de préparation», souligne-t-il.

Les D’Tigers du Nigeria débuteront le 28e Afrobasket (19 au 30 août 2015 en Tunisie) dans le groupe A. Et pour Tunji Awojobi, « sans aucun doute le Nigeria a ce qu’il faut pour remporter le trophée pour la première fois et se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS