Afrique Côte d’Ivoire: José Anigo confirme sa candidature

Jose-Anigo-930

José Anigo, nommé depuis quelques mois recruteur de l’Olympique de Marseille en Afrique et installé au Maroc, est candidat à la succession d’Hervé Renard à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Africa Top Sports en parlait ce mercredi.

Interrogé par le média sénégalais Stades, l’ancien coach de l’OM a confirmé cette information.

« J’ai effectivement déposé officiellement ma candidature pour diriger l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire. J’attends toujours le retour des dirigeants. Ils n’ont jusqu’ici pas encore réagi », a confié José Anigo avant de justifier son envie de prendre en main cette sélection.

« J’ai un challenge sportif personnel. Je veux montrer aux gens que je peux travailler et réussir ailleurs. Vous savez, j’ai une tête de marbre. Je suis dur. Aujourd’hui, une équipe comme celle de la Côte d’Ivoire pourrait me permettre de franchir des paliers. (…) On m’a tellement identifié à Marseille… On a dit que je ne partirais jamais ailleurs et que même si je partais, je ne pourrais rien faire. Je veux démontrer le contraire parce que ce n’est pas vrai. Je suis un combattant et ça, personne ne le reconnaît réellement chez moi ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com