Afrique Maroc : Mustapha Hadji évoque l’état d’esprit des binationaux

Mustapha hadji

Badou Zaki a récemment publié la liste des Lions de l’Atlas convoqué en vue des éliminatoires de la CAN 2017. Sur cette liste ont retrouvent Hachim Mastour et Sofiane Boufal. Ces deux joueurs binationaux ont choisi de défendre les couleurs de leur pays d’origine le Maroc.

Contacté par Mountakhab, Mustapha Hadji, sélectionneur adjoint du Maroc, a confirmé qu’Hachim Mastour, le jeune milieu offensif italo-marocain du Milan AC, a bien choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas.  Par contre le suspense continue pour Sofiane Boufal. Car les démarches administratives nécessaires au changement de nationalité sportive ont été effectuées par le staff marocain, l’officialisation devrait intervenir prochainement.

De même, Mustapha Hadji s’est exprimé entre autres sur l’état d’esprit des jeunes binationaux convoqués. « Je ne suis pas là pour convaincre des joueurs pour venir en équipe nationale. Il faut que le joueur soit heureux de cette convocation et la considérer comme un honneur. Je n’aime pas parler avec les parents des joueurs pour les convaincre. Donc comme je l’ai mentionné, si tu ne considères pas cette convocation comme un grand honneur, ce n’est pas la peine de venir. Ça doit venir du cœur. Il faut venir en équipe nationale avec comme objectif d’apporter un plus à cette équipe, et non pas le contraire. Pour Mastour, c’est un joueur talentueux, et s’il est là, c’est qu’il est venu avec le cœur. Il veut jouer pour le Maroc. C’est un bon exemple pour les jeunes binationaux. Il faut que ça vienne du cœur. Après, il faut dire que l’équipe nationale, elle appartient à tous les Marocains, mais surtout à ceux qui l’aiment. Pour ceux qui se demandent ce que le fait de jouer en EN va lui apporter, l’EN ne va rien lui apporter…on ne veut pas de joueurs avec cet état d’esprit ».

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com