Allemagne Mehdi Benatia : Le Marocain évoque son parcours

Mehdi Benatia

Mehdi Benatia, 27 ans, défenseur central du Bayern Munich, a été formé en France à l’Olympique de Marseille. L’international marocain passe par le FC Tours et le FC Lorient, avant de signer à Clermont-Ferrand, club de Ligue 2. Mais c’est en rejoignant le championnat italien que le talent de Mehdi Benatia explose, d’abord à l’Udinese Calcio et puis à l’AS Rome.

Lors d’un entretien accordé à jeuneafrique, le Lion de l’Atlas est revenu sur ses débuts professionnels, les difficultés qu’il a connues ainsi que sur le gros mental qu’il a dû se forger pour sortir de l’ombre.

« J’ai été formé à Marseille, où on ne m’a jamais fait jouer en Ligue 1, ne serait-ce qu’une minute. À l’époque, quand j’avais 18 ans, on parlait de moi à Chelsea. Et je suis parti à Tours, à Lorient, à Clermont. J’ai connu des blessures sérieuses, des moments de doute et je me suis accroché. Je me suis forgé un gros mental. On ne m’a rien donné. J’ai eu la chance de me faire remarquer à Clermont par Udinese, qui un club vraiment top pour les jeunes. Puis il y a eu l’AS Roma, qui évolue dans une autre dimension. Et maintenant le Bayern. Je suis fier et heureux, en club et en sélection… », a confié Mehdi Benatia.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com