Afrique COSAFA Cup 2015: La Namibie et le Mozambique en finale

cosnam

Finale inédite à la COSAFA Cup 2015. Alors qu’on attendait la Zambie, l’Afrique du Sud ou encore le Ghana invité ou le Zimbabwe, c’est la Namibie et le Mozambique qui s’offrent le luxe de disputer le plateau final de la compétition phare sous-régionale d’Afrique australe.

Jeudi se sont disputées les demi-finales. En première rencontre, la Namibie a pris le dessus sur la surprise du tournoi Madagascar. Dans une rencontre spectaculaire, les Barea s’inclinent 2-3 en toute fin de rencontre.

L’autre demi-finale a opposé le Mozambique au Botswana tombeur des Bafana Bafana en quarts de finale. Il a fallu attendre la seconde période pour voir des buts dans cette rencontre et en 10 minutes, les Mambas ont emballé la rencontre l’emportant finalement 2-1.

Samedi, la Namibie défiera donc le Mozambique en finale de la COSAFA Cup 2015. Mais ce vendredi, la petite finale oppose la Zambie au Malawi. En demi-finales de ce qui est appelé la Plate Finale de la COSAFA Cup, les Chipolopolo ont écrasé le Ghana 3-0 tandis que le Malawi est venu à bout de l’Afrique du Sud 5-4 après la séance des tirs au but (0-0 temps réglementaire).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com