Afrique Elections FIFA: Prince Ali se retire, Sepp Blatter réélu pour un 5è mandat !

blatterhappy (Copier)

Joseph Sepp Blatter a été réélu vendredi à la tête de la FIFA (Fédération internationale de football association) pour un 5è mandat de suite à l’issue du 65è Congrès de l’instance à Zurich en Suisse. Le président sortant profite du retrait de son challenger le Prince Ali al Hussein alors qu’un deuxième tour des votes était prévu.

« Je voudrais vous remercier tous. Cela a été un beau voyage. Merci à ceux qui m’ont suivi. Je me retire« , a indiqué Mr Ali. Au premier tour des votes, Sepp Blatter était sorti en tête avec 133 voix contre 73 pour le Jordanien.

Sepp Blatter, 79 ans, repart donc pour un 5è mandat à la FIFA. Il a été élu pour la première fois en 1998 et travaille au sein de l’instance depuis 40 ans.

« Merci mais tout d’abord je tiens à féliciter et exprimer ma gratitude vis à vis du Prince Ali. Car le prince Ali a été un concurrent, il m’a défié et a obtenu un très bon résultat« , ont été les premiers mots du président réélu. « Pendant quatre ans je serai aux commandes de ce navire qu’est la FIFA. Nous allons ramener ce navire à bon port. Il faut y travailler. Nous devons travailler sur d’autres points« , a t-il ajouté.

Il faudra néanmoins attendre samedi pour la traditionnelle conférence de presse post-congrès du président. « Etant données la longueur de l’agenda de ce jour (vendredi) et la tenue samedi d’un comité exécutif, la conférence de presse post-Congrès aura lieu samedi à 11h30 (heure française) au siège de la Fifa, et il n’y aura donc pas de conférence de presse ce jour (vendredi)« , a expliqué l’instance dans un communiqué.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com