Basket-Ball NBA : Tom Thibodeau viré par les Bulls

tom thibodeau

Tom Thibodeau et les Bulls de Chicago se séparent. Le divorce était annoncé depuis plusieurs semaines par des indiscrétions, la franchise de l’Illinois l’’officialise. Alors qu’il lui restait encore deux ans de contrat, Tom Thibodeau a été licencié par ses employeurs.

« Pour s’assurer que les Bulls puisse continuer à progresser et avoir du succès, nous avons estimé qu’un changement de coach était nécessaire. Les jours comme ceux là sont difficiles, mais nécessaires pour atteindre nos objectifs », explique dans un communiqué le propriétaire des Bulls Jerry Reinsdorf.

Arrivé sur le banc des Bulls de Chicago en 2010 avec la casquette de head coach, Tom Thibodeau présente un bilan de 255 victoires pour 139 défaites. Elu coach de l’année en 2011, son bilan en playoffs est négatifs avec 23 victoires pour 28 défaites. Il faut toutefois relativiser cela par le fait qu’il a dû composer durant quasiment tout son passage sur le banc des Bulls avec un effectif miné par les blessures de ses leaders.

La page Bulls fermé, l’ancien assistant des Spurs de San Antonio, des Rockets de Houston ou encore de Boston devrait très prochainement reprendre fonction dans une autre franchise NBA. En effet, Tom Thibodeau est dans le viseur des Pelicans, du Magic et des Nuggets. Quant à sa succession sur le banc des Bulls, Fred Hoiberg, coach à Iowa State, fait office de favori.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS