Espagne Real Madrid : Zidane continue avec la réserve

Zidane

Zinédine Zidane poursuivra son aventure avec  l’équipe réserve du Real Madrid l’an prochain. Mais l’objectif du désormais technicien français est d’entrainer la formation première.

« Le but, c’est d’entraîner en première division mais j’ai le temps. Le bilan de la saison est pour moi positif et négatif car l’objectif était de monter avec la Castilla. Il est aussi positif car c’était ma première équipe, ça a été une belle expérience. Il y a eu des hauts et des bas. C’est logique dans la saison d’un entraîneur. Cela m’embête pour les garçons qui ont tout donné. On a mal débuté mais on termine à deux points du podium, c’est un peu les boules pour eux. »

L’ancien numéro 10 de France estime que tout est possible pour lui de prendre un club de Ligue 1 ou soit la sélection des Bleus.

« En France ? Comme je suis entraîneur, tout est possible. Il y avait la possibilité pour moi d’entraîner Bordeaux la saison passée, ça ne s’est pas fait. Tout est possible, l’objectif est d’entraîner en première division. »

Interrogé sur sa rencontre avec Marcelo Bielsa à Marseille dans le cadre de sa formation d’entraîneur, Zidane a indiqué avoir retenu un conseil de l’Argentin : « Il ne faut ressembler à personne. Il a raison : il faut être soi-même, être convaincu de ce que tu veux toi et ne pas écouter à droite à gauche. J’étais assez d’accord avec ce qu’il disait. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com