Afrique Aymen Abdennour: Le Tunisien courtisé par les plus grands d’Europe

abdennour monaco nvo

Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’AS Monaco aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions, Aymen Abdennour est dans le viseur des plus grands clubs européens. A en croire son agent, Valence, Newcastle, Tottenham, l’Inter Milan et Wolfsburg sont prêts à s’attacher les services du défenseur tunisien. « Oui, nous avons reçu des propositions concrètes de la part de ces clubs-là. Ils s’intéressent vraiment à Aymen. Ils cherchent à savoir combien ? Comment ? Et ce n’est pas fini à mon avis », a fait savoir le représentant du joueur.

En effet, outre les clubs précités, Arsenal et d’autres grandes écuries européennes sont sur le coup.

« Le Bayern Munich a un gros intérêt pour lui. Même le grand Barça a un œil sur Abdennour. C’était ancien. Quand il y avait Zubizarreta, ils s’intéressaient déjà à lui. Maintenant qu’il y a Ariedo Braida… Avec leur interdiction de recrutement, ils ne pourront faire jouer les recrues qu’au mois de janvier. Abdennour rentre vraiment dans leur projet pour l’avenir. (…) Même la Juventus a un intérêt énorme pour un joueur comme lui. Du coup, les autres clubs italiens poussent aussi. Un défenseur central comme cela, ça ne court pas les rues. Après d’une semaine à l’autre, ça peut évoluer », fait savoir l’agent d’Aymen Abdennour, qui est aussi dans les petits papiers du PSG.

« Paris avait de l’intérêt pour lui. Mais ils sont limités par le fair-play financier. Il faut qu’ils sachent qui va partir, qui va rester. Il est dans les petits papiers ».

Pour recruter le roc tunisien, les clubs intéressés devront débourser entre 20 et 25 millions d’euros.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com