Angleterre Christian Benteke : Tim Sherwood le verrait bien au Real en 2016

Christian Benteke of Aston Villa

Christian Benteke pourrait être le feuilleton de l’été cette année ! Annoncé dans le viseur de Chelsea mais aussi de Liverpool, l’attaquant belge d’origine congolaise d’Aston Villa, sera l’une des principales attractions lors du mercato estival. Car Christian Benteke semble s’être réveillé au bon moment à Aston Villa, revenant au top de sa forme en deuxième partie de saison, évitant de justesse à son club la relégation.

Une clause libératoire existe bien dans le contrat qui lie actuellement Christian Benteke à Aston Villa. Ce qui fait dire à Tim Sherwood, son coach que « personne ne peut le retenir s’il veut partir. Je ne connais pas le montant exact de la clause libératoire mais je présume qu’il s’agit d’une somme importante », précise le coach

La somme la plus souvent évoquée est de 42,5 millions d’euros. Tim Sherwood ne despère et compte convaincre son buteur de prolonger l’aventure à Villa Park.

« Moi, je lui conseillerais de rester ici. S’il marque 20 ou 30 buts la saison prochaine et qu’il dispute un bon EURO, il pourrait évoluer ensuite au Real Madrid », explique le coach anglais. Sherwood précise de plus que « la Belgique est l’une des favorites de l’Euro », et que « en jouant à Aston Villa, il a toujours été le premier choix » du sélectionneur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com