Afrique Foot Algérie : L’ ASO Chlef relégué

ASO Chlef

L’USM Alger a sauvé sa peau et noyé les derniers espoirs de l’ ASO Chlef à l’issue d’une partie dont le sort a été scellé en première mi-temps. Hier, les Chélifiens se déplaçaient chez l’USMA pour le compte de la 30ème et dernière journée de la Ligue 1 algérienne.

L’ ASO Chlef était dans l’obligation de s’imposer contre le champion d’Algérie 2014 pour sauver sa place, mais il a raté sa mission face à une équipe algéroise qui a plié le match en 45 minutes grâce à des réalisations de Belaili, Bouazza et Koudri. Une lutte sans merci a opposé l’USM Alger à l’ASO Chlef au stade Omar Hamadi à Bologhine, dans un match marqué par le huis clos. Les Usmistes n’ont pas raté cette occasion de plonger les Chélifiens en Ligue 2 en s’imposant (3-1).

L’ ASO Chlef, champion d’Algérie en 2010, quitte la Ligue 1 treize ans après son accession et paye ici une saison calamiteuse.

«On a été accueillis par des voyous et des terroristes, et pas par des gens de l’USMA qu’on connaît. On se croyait à l’ETRHB tellement ils étaient fermés. Comment voulez-vous que nos joueurs travaillent bien ? Ils avaient peur donc ils ont perdu leur concentration, c’était impossible de jouer pour eux. M. Haddad est censé représenter l’État, mais avec ce qu’il a fait je ne le considère plus comme avant. Je lui en veux à lui et pas à l’USMA. Cependant, on est en D2, et j’espère que Medouar ne va pas refaire les erreurs du passé, précisément lors de la phase aller, pour pouvoir remonter la saison prochaine», a confié le capitaine de l’ ASO Chlef Zaoui dans des propos relayés par Le Buteur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com