Afrique Foot Algérie : L’ USM Alger sauvé

USM-ALGER

Le rideau est tombé sur le championnat d’Algérie de football (Ligue 1), vendredi avec la 30ème et dernière journée.  Le gros enjeu de cette dernière journée était de savoir qui allait accompagner l’USMBA en Ligue 2. Cinq équipes étaient  concernées par cette course au maintien. Il s’agissait de l’ USM Alger, du RC Arbaâ et du NA Hussein Dey et enfin l’ASO Chlef  et le MC El Eulma. Finalement, ce sont les équipes les plus exposées qui ont été condamnées, le MCEE et l’ASO en l’occurrence.

Même s’il y avait cinq équipes qui etaient menacées par la relégation en Ligue 2, le choc de la dernière journée fut incontestablement la rencontre entre l’ USM Alger et l’ASO Chlef. Et il n’y a pas eu de miracle pour les Chélifiens face à l’ USM Alger qui n’a pas tremblé, même si la rencontre s’est disputée à huis clos. Les Rouge et Noir ont d’emblée chassé le doute en ouvrant la marque dès la 9’ grâce à leur joueur vedette Belaïli. Ils se sont mis ensuite à l’abri en ajoutant deux buts avant la pause par l’intermédiaire de Bouazza et Koudri.

Comme l’avait promis le gardien de l’ USM Alger Zemmamouche, les Rouge et Noir sauvent ainsi leur saison en évitant la relégation. « Sincèrement, on est très contents. On a tenu parole, il fallait sortir le grand jeu et on l’a fait avec la volonté et la solidarité des joueurs sur le terrain qui ont fait de leur mieux pour sauver le club », a confié Zemmamouche dans des propos relayés par Le Buteur.

«C’était la victoire du cœur, et si on avait joué comme ça depuis la phase aller, on n’en serait pas là aujourd’hui. Bon, maintenant c’est fait. Les joueurs ont fait leur travail convenablement, en assurant l’essentiel. Cette victoire va nous faire du bien, car dans pas longtemps on va entamer les poules de la Ligue des champions,» a de son côté ajouté  l’entraineur de l’ USM Alger Mounir Zeghdoud.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com