Afrique L’ ES Sétif déjà tourné vers la Ligue des Champions

CAF Ligue des Champions-ES Sétif

Déjà sacré champion d’Algérie à une journée de la fin, l’ ES Sétif se concentre désormais sur la CAF Ligue des Champions. Raison pour laquelle c’est avec une équipe B que les Sétifiens se sont déplacés chez le MC Oran hier pour le compte de la 30ème et dernière journée de la Ligue 1 algérienne. Sans ses cadres, l’ ES Sétif a été battu. Les Oranais n’ont pas laissé filer leur chance à l’occasion de la venue du champion l’ ES Sétif, en s’imposant brillamment sur le score de (2-1), but marqué par Bezzaz (sp, 15′) et Benchaâa (28′), tandis que Nemdil a réduit le score (sp, 31′).

Avec le titre déjà en poche, l’ ES Sétif préfère se tourner vers la phase de poule de la CAF Ligue des Champions qui se profile à l’horizon. C’est pourquoi le coach de l’Aigle Noir a souhaité laisser au repos plusieurs de ses joueurs titulaires.

«On s’est déplacés à Oran avec une équipe amoindrie. Après avoir assuré le titre de champion d’Algérie, j’ai fait reposer les cadres de l’équipe en leur accordant une semaine de plus afin qu’ils puissent récupérer avant de reprendre du service, pour préparer les matchs de la Ligue des champions d’Afrique qui débuteront le mois de juin prochain. J’ai fait jouer certains cadres comme Delhoum, Megatli, et les autres tout en donnant la chance aux jeunes,» a expliqué l’entraineur de l’ ES Sétif Kheireddine Madoui comme le rapporte Le Buteur . Et de conclure : «Les jeunes n’ont pas d’expérience, mais ils ont fait de leur mieux pour réaliser un meilleur résultat possible et de cette défaite, ils n’ont pas à en rougir. On n’avait rien à perdre ni à gagner, mais cela n’a pas empêché les joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes et je félicite à l’occasion le MCO pour cette place au podium qui lui permettra de retrouver la compétition après de longues années d’absence. Le MCO est un grand club et mérite de jouer les premiers rôles».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com