Foot Afrique Maroc : Achenteh remercie Hiddink et Joop

achenteh

Achenteh et Vitesse Arnhem sont en course pour la qualification à une place européenne. Lors de la dernière journée du championnat des Pays-Bas, le Marocain et sa formation ont accroché Heerenveen (2-2) lors du match aller du play-off. Si le Lion de l’Atlas continue à taper dans le ballon, c’est grâce en partie à Guss Hiddink et Joop Marque.

« Je peux faire mieux défensivement et offensivement aussi. En tant que latéral gauche, je peux apporter un plus sur le plan offensif et fournir plus d’assists, «  a-t-il déclaré au micro du quotidien néerlandais Metro. Et de rajouter : « Je cherche toujours à éviter la médiocrité et faire le minimum d’erreurs. Il y a de nombreuses compétitions où je n’ai pas été à la hauteur. Le fait de me retrouver dans un nouvel environnement n’a pas d’importance car j’ai passé tout l’été passé en préparations. « 

« Quand je jouais au PSV (catégorie des jeunes), j’avais un emploi à mi-temps en hôtellerie. Ça payait bien, mais ça n’a pas été bien pour mon football. Je finissais tard mon travail parfois à 3h et le lendemain j’avais des difficultés à m’entraîner au rythme de mes amis. Mais le coach des jeunes, Joop Marque, a trouvé une solution. Quand il a su pour mes aventures nocturnes, il en a parlé à Guus Hiddink et ils ont décidé de m’offrir cinq cents euro par mois. C’était une sorte d’argent de poche. Cela m’avait permis de me passer du boulot en hôtellerie et de me consacrer au football. Et depuis, je me suis donné à fond, » a confié Achenteh.

Le match retour des Play-offs a lieu ce dimanche.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com