Afrique Mondial U20 : Le Ghana concède le nul devant l’Autriche (1-1)

Mondial U20-Ghana

Le Ghana débute timidement le Mondial U20 qui se déroule en Nouvelle Zélande du 30 Mai au 20 Juin. Ce samedi  les Black Satellites étaient face à l’Autriche pour leur première sortie dans le groupe B de ce Mondial U20. Les Ghanéens n’ont pu faire mieux qu’un match nul face aux Autrichiens.

Longtemps menés par l’Autriche dans le premier match du groupe B, après l’ouverture du score de Gschweidl (50e), les Black Satellites sont parvenus à recoller au score en toute fin de partie. Il a fallu toute la combativité et la pugnacité de Bernd Gschweidl en début de seconde mi-temps pour donner l’avantage aux Autrichiens. Suite à une longue ouverture, l’attaquant du SV Groedig a forcé le verrou sur le côté droit pour tromper le gardien en deux temps (0-1). Mais les Black Satellites ont su éviter la défaite, pour leur premier match de ce Mondial U20, en revenant au score dans les ultimes minutes de la rencontre au terme d’une deuxième mi-temps spectaculaire et riche en occasions. Un penalty transformé par Yeboah (90e) a permis aux Ghanéens d’engranger un point qui pourrait se révéler précieux pour la suite de la compétition, d’autant plus que dans l’autre rencontre de la poule, l’Argentine et le Panama se sont neutralisés sur le même score.

Prochaine étape pour l’Autriche : le Panama le 2 juin prochain, tandis que le Ghana se mesurera à l’Argentine le même jour.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com