Afrique Maracana-Coupe d’Afrique : Le Togo prêt à 70% pour accueillir l’événement

maracana

Lomé sera la capitale de Maracana en Août prochain. En effet, il se tiendra la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline dans la capitale togolaise de même que le congrès constitutif du Comité International de Transition.

Ces informations ont été dévoilées  lors d’une conférence de presse ce samedi, en présence des présidents des Fédérations du Mali, Niger, Bénin, Burkina-Faso, Côte-d’Ivoire et Togo.

«C’est une satisfaction qu’à deux mois déjà de la compétition que le Togo soit à ce niveau d’organisation, au niveau des préparatifs et nous sommes convaincu et leur donnons une motion de satisfecit à mi-parcours.  C’est vrai qu’elle est partielle, cette motion parce que beaucoup de chose restent à mettre dans le package, mais à 70% je peux vous avouer que les choses avancent allègrement vers l’organisation de deux événements avec éclat et succès. Le Togo est à 70% de réussir l’organisation. Tout ce que nous avons vu, c’est bon, c’est déjà acceptable », a laissé entendre le président de la fédération ivoirienne de maracana. Bleu Charlemagne dirige également le Comité international de transition.

En ce qui concerne la compétition, elle a lieu du 06 au 09 août prochain avec les 6 pays précités, alors que le congrès se déroule en présence des pays qui disposent d’une fédération ( Togo, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, le Niger, le Mali et le Benin) et des associations affiliées ( le Gabon, le Sénégal, la Guinée équatoriale , la Guinée Conakry , le Congo Brazzaville, le Maroc, la Tunisie , la France et la Belgique). Et seuls les présidents des fédérations ont droit de vote.

« Nous avons  fait le point des avancées  que nous avons obtenues au niveau de l’organisation de la compétition  et du second évènement  qui est la mise en place de la future fédération  Internationale de Maracana Associations ensuite  nous avons fait la visite des sites mises à disposition  pour la compétition ainsi  que des sites réservés à l’hébergement et à la restauration des différentes délégations qui  viendront ici à partir du 4 Août  »

Le maracana est une discipline sportive similaire au football qui se pratique sur un terrain de handball sans gardien. Pour l’instant, seuls les joueurs  âgés de 35 ans et plus peuvent pratiquer cette discipline.

Étaient présents à la conférence de presse :

Etienne Bafaï : Président de la Fédération togolaise de Maracana

Philippe Tontonde : Président de la Fédération Béninoise de Maracana

Fane Mamadou : Président de la fédération Malienne de Maracana

Bleu Charlemagne : président de la Fédération Ivoirienne de maracana et disciplines associées et  président  du comité international de transition

Cisse Ousmane : Président de la Fédération nigérienne de Maracana

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com