Afrique du Sud Roland Garros : Richard Gasquet sort Kevin Anderson

richard gasquet

Richard Gasquet ferme les portes d’un troisième huitième de finale de suite à Porte d’Auteuil à Kevin Anderson. Le Français (21e joueur mondial) a dominé le Sud-africain (17e à l’ATP), 3 sets à 1, ce samedi sur le Court Philippe Chatrier, 4/6, 7/6, 7/5, 6/4.

Vainqueur de leur dernière confrontation sur le circuit (Open d’Australie), Kevin Anderson enlève la première manche (6/4). Mais Richard Gasquet va par la suite faire bouger la première raquette du tennis masculin africain avec des revers long de ligne. Il s’adjuge ainsi le second set au jeu décisif (7-4) avant d’enlever le set suivant grâce à un break pour mener 6-5, service à suivre. Anderson perd de nouveau son service au 5e jeu de la quatrième manche et ne reviendra plus à hauteur de son adversaire qui s’impose 4/6, 7/64, 7/5, 6/4 au bout de 3h 34 minutes.

Pour tenter de se hisser pour la première fois de sa carrière en quart de finale, Richard Gasquet doit jouer son meilleur tennis pour venir à bout du numéro 1 mondial Novak Djokovic. « C’est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison. Il joue incroyablement bien. C’est clair, il va falloir être très, très fort. C’est quelqu’un qui t’étouffe, que ce soit en coup droit ou en revers », a-t-il déclaré avant de disputer son quatrième huitième de finale de Roland Garros.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS