France XV de France : Guy Novès officiellement nommé sélectionneur

guy novès

Guy Novès, entraîneur du Stade toulousain, sera le prochain manager-sélectionneur du XV de France.

Favori pour la succession de Philippe Saint-André à la tête de la sélection française de rugby à XV, l’emblématique coach du Stade toulousain, Guy Novès (61 ans) a été officiellement désigné, ce dimanche, par la Fédération française de rugby (FFR) après audition d’une soixantaine de candidatures.

«Je suis très heureux et fier de cette nomination, déclare Guy Novès qui prendra fonction après la Coupe du monde 2015 à laquelle prendra part le XV de France. Etre à la tête du XV de France et représenter son pays, c’est à la fois un grand honneur et une grande responsabilité. Je suis le premier supporter du XV de France et je lui souhaite de tout cœur de faire une grande Coupe du monde. Je tiens donc à laisser travailler l’encadrement et les joueurs dans la sérénité nécessaire à la préparation d’une telle échéance».

Pour l’heure, le futur sélectionneur du XV va doit se concentrer sur le Top 14. Le Stade toulousain doit disputer une demi-finale de contre Clermont ce samedi à Bordeaux. Pour leur der de la saison à Ernest-Wallon, Guy Novès et ses ouailles ont difficilement battu Oyonnax, 20-19 en barrage.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS