Afrique Coupe du Monde U20 : Sénégal défait par manque de concentration

sénégal

Le Sénégal a fait une mauvaise entame pour son premier match de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Les Lionceaux de Teranga ont courbé l’échine devant le Portugal (3-0). Les poulains de Joseph Koto ont encaissé trop tôt le premier but, suite à une erreur défensive

« Le premier but est arrivé sur une erreur, une faute de concentration. Mon joueur a fait une passe qu’il n’aurait pas dû faire. Cela nous a mis dans une situation délicate pour le reste du match. En essayant d’égaliser, nous leur avons donné plus d’espace et ils ont marqué les deux autres buts en toute fin de match. Le tableau d’affichage ne reflète pas la rencontre. Nous avons affronté un adversaire très expérimenté et la différence s’est jouée là-dessus » a indiqué l’entraineur du Sénégal sur le site de FIFA.

Don alter ego du Portugal, Hélio Sousa s’en réjouit : « Le premier but ne m’a pas surpris car nous avons commencé le match en jouant très haut. Si nous pouvons marquer dès la première minute, tant mieux. Ensuite, nous avons éprouvé quelques problèmes, car le Sénégal est une bonne équipe. Cela dit, nous aurions dû tuer le match plus tôt. Nous avons eu des occasions, mais dans un premier temps, nous n’avons pas su les convertir. Heureusement, nous avons marqué deux autres buts en fin de match. Je crois que ce 3:0 est mérité».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com