Afrique [exclu] Elim CAN 2017: Togo, Alaixys Romao forfait

romaoalaix

Mauvaise nouvelle pour le Togo. Les Eperviers ne pourront pas compter sur le milieu de terrain Alaixys Romao pour le début des éliminatoires de la CAN 2017, contre le Libéria le 14 juin prochain à Lomé. Le joueur de l’Olympique de Marseille l’a annoncé à notre rédaction ce lundi.

Alors qu’il était attendu, mercredi à Lomé pour débuter la préparation de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, Romao est contraint de déclarer forfait. Absent lors de la dernière journée de championnat de Ligue 1 en France pour cause de suspension, le milieu de terrain révèle une blessure aux adducteurs et doit être indisponible. « Je suis en rééducations. Je ne pourrai pas venir en sélection« , a réagi Romao.

Alors que la FTF (Fédération togolaise de football) a officialisé la liste des 23 convoqués pour les rencontres (un amical est prévu le 7 juin face au Ghana), le sélectionneur Tom Saintfiet va devoir procéder au remplacement de Romao. Des changements déjà envisagés dans la liste depuis que 9 joueurs seulement se sont pointés à la première séance d’entrainement lundi. « Emmanuel Adebayor, Kossi Agassa et Floyd Ayité qui sont pourtant à Lomé, n’ont pas donné signe de vie. D’ailleurs, Tom Saintfiet prévoit de renforcer son groupe au cas des forfaits ou d’indiscipline sont constatés« , peut-on lire sur le site de la fédération.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com