Autres Sports [Hand] Champion Ligue : Le FC Barcelone s’adjuge le trophée

fc barcelone_vainquer de la ligue européenne des champions de handball 2015

Le rideau est tombé ce dimanche sur l’édition 2015 de la ligue européenne des champions de handball avec le sacre du FC Barcelone à la Lanxess Arena de Cologne (Allemagne). Porté par le Nikola Karabatic, le FC Barcelone a battu en finale Veszprem 28-23.

Avec trois buts de suite inscrits par Karabatic pour atteindre la demi-heure de jeu, Barcelone mène à la pause, 14-10. La défense Barcelonaise éteint le fer de lance de l’attaque du Veszprem Renato Sulic. Le meilleur buteur de la compétition n’a trouvé les filets que quatre fois sur douze tirs dans cette finale. La formation hongroise va revenir à 2 buts des blaugrana muets durant 7 minutes en seconde période (19-17). Mais les coéquipiers de l’international tunisien Wael Jallouz passent un 5-1 aux Hongrois qui leur permet de reprendre le large pour tranquillement s’imposer 28-23.

Auteur de 6 buts dans cette finale, Nikola Karatic, annoncé sur le départ, a été élu MVP de la compétition. C’est la 9e fois de son histoire que le FC Barcelone remporte le trophée de la ligue des champions de handball.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS