Basket-Ball NBA Finals : LeBron James vs Stephen Curry ou le duel des natifs d’Akron

nbda finlas 2015

On s’achemine allègrement vers la fin de la saison 2014-15 de la NBA. A l’issue des finales de conférences, Cleveland à l’Est et Golden State à l’Ouest ont décroché les tickets pour les NBA Finals 2015. La série pour la bague de Champion débutera le 4 juin à Oakland.

Meilleure franchise de la saison régulière, Golden State a remporté le titre de champion de sa conférence en battant Houston après le match 5 de leur série. Tandis que Cleveland a sweepé Atlanta. Cette série des NBA Finals opposera aussi le MVP de la saison régulière, Stephen Curry, au meilleur joueur de la décennie LeBron James, quadruple MVP. Plébiscités dans la All NBA First Team 2015, LeBron James et Stephen Curry  seront les locomotives de ces Finals.

Outre le fait qu’ils aient été tous les deux élus MVP et sont des leaders de la NBA, Stephen Curry et LeBron James ont vu le jour dans la même ville, Akron et le même hôpital : Akron General Medical Center. King James poussa ses premiers cris le 30 décembre 1984 et 39 mois plus tard Steph curry venait au monde, 14 mars 1988. Alors en plus de l’enjeu du titre de Champion NBA de la saison 2014-15 qu’ils vont tenter d’aller chercher avec leurs coéquipiers respectives, ces NBA Finals auront ce petit plus d’opposer les fils d’Akron.

Début des hostilités dans la nuit du jeudi à vendredi à l’Oracle Arena de Golden State.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS