France Roland Garros : Serena Williams difficilement en quarts

serena williams

Serena Williams a de nouveau dû s’employer pour ne pas prendre la sortie à Roland Garros. Comme ses deux précédents tours, l’Américaine, n°1 mondiale, a concédé le premier set de son match des huitièmes de finale aux Internationaux de France qui la mettait aux prises à sa compatriote Sloane Stephens. Elle s’est imposée 1/6, 7/5, 6/2 en 121 minutes sur le Court Philippe Chatrier.

Inexistante durant la première manche concédée au bout de 25 minutes, Serena Williams prend le service de Stephens pour mener 4-3 au second set mais ne peut confirmer son break. Mais la 40e joueuse mondiale qui n’a jamais franchi les huitièmes de finale sur l’ocre de Roland Garros perd finalement le set après avoir une nouvelle fois cédé son jeu de service à 5 partout. Un break pour mener 3-2 suffira à lauréate de 19 trophées de Grand Chelem pour valider son 9e quart de finale en 13 participations. Pour sa part, Sloane Stephens coince pour la quatrième fois de suite en huitième de finale.

« C’était très difficile, reconnait Serena Williams à la fin de la rencontre. Elle (Stephens) joue très bien, elle court beaucoup et elle a les bons coups. Ce n’était pas simple. »

Double vainqueur du tournoi (2002 et 2013), Serena Williams tentera de se hisser pour une 4e fois dans le dernier carré. Elle affrontera à cet effet l’Italienne Sara Errani (17e à la WTA) qui facilement disposé de l’Allemand Julia Goerges, 6/2, 6/2 sur le court n°1.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS