Foot Afrique Fifa : l’Afrique sous le choc de la démission de Sepp Blatter ! « Bravo Platini ! »

Blatter

Quel choc !

Alors qu’il venait d’être élu à une large majorité pur un 5 e mandat dans une ambiance détestable sous fond de corruption, Seppe Blatter vient de surprendre le monde entier en annonçant sa démission !

Le Suisse a sans doute compris que sa situation serait bien compliquée suite aux révélations de corruption dévoilées par la justice américaine depuis une semaine et par la pression que Michel Platini n’a cessé de lui mettre et voulait continuer à lui imposer !

Une page du foot se tourne aujourd’hui !

Il vient de dévoiler dans un communiqué : « Ma légitimité ne semble pas partagée par tout le monde dans le milieu du foot. Un mandat m’a été donné par les membres de la Fifa, mais j’ai l’impression de ne pas l’avoir de la part du monde du football – les fans, les clubs, les joueurs, les gens qui vivent, respirent et aiment le football autant que nous à la Fifa. J’ai donc décidé d’abandonner mon mandat à un prochain congrès électif. Il se tiendra aussi vite que possible mais devra laisser le temps nécessaire aux candidats. Et un nouveau président me succédera ».

« Même si j’ai été réélu, je n’avais pas le soutien de tout le monde du foot. la Fifa fait face à des défis qui ne s’arrêtent pas, a besoin d’une profonde restructuration. Je chéris la Fifa et le football plus que tout et je ne veux que leur meilleur. Un congrès extraordinaire entre décembre 2015 et mars 2016 pour élire un nouveau président. Je continuerai à exercer tant que la nouvelle élection a lieu, je vais me concentrer pour engager des réformes ambitieuses ».

L’Afrique comme le monde entier est sous le choc.

Le monde du foot entre dans une nouvelle époque.

Michel Platini apparait plus que jamais comme l’homme fort de la situation.

A suivre.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS