Afrique Foot Algérie : ASO Chlef toujours sous le choc de la relégation

ASO Chlef

Le gros enjeu de la dernière journée de Ligue 1 algérienne disputée vendredi dernier, était de savoir qui allait accompagner l’USMBA en Ligue 2. Finalement, ce sont les équipes les plus exposées qui ont été condamnées, le MCEE et l’ ASO Chlef en l’occurrence.

En effet, l’ ASO Chlef évoluera la saison prochaine en Ligue 2 et paie une saison catastrophique où les Chélifiens n’ont jamais su quitter la zone des turbulences. Grosse déception et regrets ont été ressentis chez les milliers de fans chélifiens qui ont assisté avec impuissance à la chute de leur club favori qui a payé cash une saison ratée à tous les niveaux.

Après la relégation, place désormais au bilan et aux perspectives d’avenir. «Le club a besoin de sérénité, de stabilité et de la mobilisation de tous en ces moments difficiles, et ce n’est qu’à ces conditions qu’il pourra retrouver vite sa place en Ligue 1», a souligné Abdelkrim Medouar,  le porte-parole de l’ ASO Chlef dans des propos relayés par El watan.  Il reconnaît toutefois : «Tout le monde est encore sous le choc après ce cauchemar inattendu et dont la responsabilité incombe à tous ceux qui avaient une relation directe ou indirecte avec cette association.»

Pour Abdelkrim Medouar la relégation en Ligue 2 ne doit en rien «démobiliser les principaux animateurs de l’ ASO Chelf», bien au contraire cela doit être le «point de départ d’une nouvelle ère propice à la reconstruction d’une équipe capable de relever tous les défis immédiats et à venir», a indiqué Abdelkrim Medouar.

Selon la direction de l’ ASO Chlef, tout sera mis en place pour que le club retrouve rapidement la Ligue 1.  Raison pour laquelle Abdelkrim Medouar annonce «la mise en place d’une commission de recrutement dirigée par d’anciens joueurs et de cadres administratifs qualifiés, qui fonctionnera à longueur d’année, et ce, en parfaite entente avec le staff technique de l’équipe senior».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com