Football Ginola, Ali, Zico: les premiers candidats à la présidence de la FIFA connus

ginola

La succession de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA est désormais ouverte. Alors que le Suisse a annoncé mardi à la surprise générale son départ de l’instance mondiale, des voix s’élèvent déjà pour se déclarer candidats aux prochaines élections.

Le premier n’est autre que l’ancien international français David Ginola. le présentateur de la chaine Canal+ était déjà candidat pour les élections de vendredi dernier mais s’est finalement retiré faute d’avoir pu obtenir les 5 lettres de parrainage.

Autre candidat déclaré, le Prince Ali al Hussein de Jordanie. Celui-là même qui était challenger face à Blatter il y a 5 jours et obtenu 73 voix au premier tour avant de retirer avant le second tour de scrutin.

Au Brésil, l’ancien footballeur et sélectionneur national Zico a également fait part de ses intentions de devenir président de la FIFA.

Enfin, le Français Jérôme Champagne ou encore le Néerlandais Michel Van praag qui s’est désisté en faveur d’Ali il y a quelques jours réfléchiraient à l’option.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com