Afrique Maroc : A peine arrivé, Sofiane Boufal déjà forfait

Sofiane-Boufal-

Comme nous vous l’annoncions, Sofiane Boufal a décidé rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Mais malheureusement le milieu de terrain de Lille ne pourra pas faire sa grande première sous les couleurs du Maroc. Convoqué pour la rencontre face à Libye prévue dans 10 jours, Sofiane Boufal sera forfait pour ce match. Selon le site officiel de la FRMF, le pensionnaire de Lille souffre d’une blessure, qui a été détectée lundi soir lors des examens médicaux.

Le sélectionneur  Badou Zaki ne pourra pas utiliser Sofiane Boufal, pour les débuts des qualifications à la CAN 2017 au Gabon. Mais le feu-follet a eu le temps de s’exprimer sur sa sélection sur le site de la fédération.

« J’étais très content quand j’ai reçu la première convocation. J’étais avant tout très fier et très heureux de pouvoir inchallah porter les couleurs de l’équipe nationale. Je m’attendais à cette convocation car ça faisait un moment que j’étais en contact avec le coach, » a déclaré Sofiane Boufal au micro de la FRMF.

Sofiane Boufal  a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des infrastructures, le staff de l’équipe nationale ainsi que l’ambiance qui règne au sein du groupe avant d’adresser un message de remerciement aux supporters marocains : « Merci à tous les marocains qui me suivent et me supportent, j’espère vous rendre encore plus fiers dans les années à venir ».

Courtisé pendant un long moment par le staff marocain, le néo-Lilliois sera forfait pour la réception de la Libye, le 12 juin prochain à Agadir. Les Lions de l’Atlas sont actuellement en stage à Agadir avant le premier rendez-vous des qualifications à la Coupe d’Afrique 2017 au Gabon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com