Afrique Mondial U20: Le Mali battu par la Serbie, le Sénégal accroché par la Colombie

senu20

Deuxième sortie mi figue mi raisin pour le Mali et le Sénégal dans la Mondial U20 en Nouvelle-Zélande. Après son match inaugural maitrisé contre le Mexique avec une victoire précieuse 2-0 à la clé, les Aiglons se sont inclinés mardi face à la Serbie.

Un but lors de chaque mi-temps a suffi à la Serbie. Sergej à la 24è minute et Mandic à la 74è ont assuré le travail pour les Européens. Dans l’autre match du groupe, le Mexique a battu l’Uruguay redistribuant les cartes au classement. Toutes les équipes ont désormais 3 points et peuvent encore se qualifier lors de la dernière journée de groupes.

L’autre formation africaine en lice ce mardi était le Sénégal. Déjà battu en ouverture 0-3 par le Portugal, les Lionceaux de la teranga n’ont cette fois par perdu mais accroché un match nul 1-1 devant la Colombie. Zapata sur penalty à la 43è a répondu à l’ouverture du score de Thiam.

Dans l’autre rencontre du groupe, le Portugal fait le plein avec une seconde victoire sur le Qatar 4-0. Une formation asiatique que le Sénégal devra battre lors de sa prochaine sortie pour garder une chance de qualification dans le tournoi.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com