Afrique Mondial U20 : Les Lionceaux du Sénégal espèrent gagner le prochain

Lionceaux du Sénégal

Premier point pour le Sénégal en phase finale du Mondial U20. Ce mercredi matin, les Lionceaux  du Sénégal disputaient leur seconde rencontre du Mondial U20 après une entrée en matière complètement manquée face au Portugal (0-3). Opposés cette fois à la Colombie, les poulains de Joseph Koto n’ont pas su maintenir le cap malgré un début de match tonitruant qui les a vus dominer outrageusement leurs adversaires du jour.

Les Lionceaux du Sénégal ont un temps cru pouvoir décrocher la victoire avec l’ouverture du score de Mamadou Thiam (23e). Mais c’était sans compter sur de nouvelles approximations défensives qui vont conduite à un penalty concédé peu avant la pause et transformé par Zapata (43e). Les protégés de Joseph Koto ont partagé les points avec l’équipe colombienne au terme d’une rencontre très disputée (1-1).

Pour Joseph Koto, le Sénégal pouvait remporter le match si les Lionceaux avaient gardé leur avantage jusqu’à la pause.

« Nous aurions pu gagner le match si on avait mené au score jusqu’à la mi-temps. Mais nous sommes aller avec un score nul au vestiaire et en seconde période les joueurs ont commencé à ressentir la pression et ont arrêté de jouer,» laisse entendre Koto à la fin de la rencontre dans des propos relayés par Galsenfoot.

Ce match nul ne fait pas les affaires des Sénégalais, 3ème  du groupe C derrière les Portugais et les Colombiens. Les Lionceaux devront s’imposer face au Qatar lors de leur dernier match pour espérer faire partie des quatre meilleurs 3ème  des poules et ainsi décrocher la qualification pour les 8es de finale du Mondial U20.

« Nous avons beaucoup appris de la première rencontre et ça nous a aidé à avoir une meilleure  préparation sur le plan mental. Nous espérons gagner notre prochain match et proposer un plus beau jeu. Nous savons ce que nous devons faire et nous le ferons. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com